Bibliothèque de Joze

Au printemps, un atelier couture pour débutants s'est tenu à la Maison des associations et a connu un franc succès. Il sera renouvelé en 2020.
En décembre, c'est le club de lecture « on s'lit tout » qui a choisi de se délocaliser chez nous.
En 2020, quelques projets devraient voir le jour.
Pendant le mois de février, l'équipe enseignante a un projet impliquant les enfants et la médiathèque, en collaboration avec la MI de Lezoux.
L'association des « Joz'loups » a également une idée de Balade Contée, à concrétiser...
club on se lit toutEnfin, notre club tricot « Biblio'fil » (photo ci-contre) se réunit à la médiathèque de Joze chaque troisième mardi du mois de 18 heures à 20 heures, et ce depuis plusieurs années ; il propose l'apprentissage du tricot sur aiguilles circulaires, l'utilisation d'internet (Youtube, Ravelry) et de modèles en anglais, le tout bien loin du tricot de nos grands mères.
Si vous aussi, en tant que groupe ou association, vous souhaitez monter une animation qui nécessite l'appui des médiathèques, contactez-nous et nous vous aiderons dans votre projet, dans la mesure du possible.
Votre équipe de bénévoles vous accueillera à la Médiathèque de Joze avec le plus grand plaisir ! Anabelle, Claude, Dominique, Marie-Thérèse et Nelly.

Pour vous inscrire à la Bibliothèque

L'inscription est gratuite. Votre carte de lecteur vous permet de réserver et emprunter des documents à tous les points médiathèques du réseau de la Communauté de Communes entre Dore et Allier.

Pour obtenir votre carte, rendez-vous sur le site de la Médiathèque, ou auprès de vos bibliothécaires.